Comment faire la mise à jour des logiciels de son ordinateur ?

0

Un logiciel est système applicatif qui est classé selon la manière dont il interagit avec le matériel en déterminant les tâches qui peuvent être effectuées par l’ordinateur. Ainsi pour son bon fonctionnement il est nécessaire de faire les mises à jour. Comment faire une mise à jour d’un logiciel de son ordinateur ?

Avant toute il est nécessaire de savoir ce que c’est qu’une mise à jour

Qu’est-ce qu’une mise à jour ?

En informatique, une mise à jour est une révision ou une action de télécharger une nouvelle version de logiciel ou de changer le contenu de quelconques données. Elle sert à améliorer l’efficacité et de corriger un programme donné en cas d’anomalies ou à ajouter une nouvelle fonctionnalité.

Découvrons à présent le processus pour faire la mise à jour des logiciels d’un ordinateur

Les étapes à suivre pour faire une mise à jour

  • Télécharger software Informer
  • Installer
  • Cliquer sur le fichier ‘’siinst.exe’’ puis suivant (next)
  • Appuyer sur suivant ou sélectionner un dossier d’installation puis suivant
  • Appuyer sur ‘’install’’ en laissant coché ‘’launch software informer’’
  • Utiliser

Une fois l’installation faite le programme sera installé, l’interface permet de visionner le nombre de programme à visionner. Par la suite une page web s’ouvre et affiche les programmes à mettre à jour. Cliquer sur ‘’download now’’ sans oublier de désinstaller les anciens programmes. Ainsi d’un clic droit sur le programme, vous lancer ou désinstaller ou mettre à jour directement, ce qui vous permet de gagner du temps lors des mises à jour des logiciels. Une fois le téléchargement terminé, cliquer sur driver installés afin d’obtenir la liste des drivers à mettre à jour.

Vous pouvez donc effectuer la mise à jour des logiciels installés sur l’ordinateur.

Pas de commentaire